Personnes accueillies :
Déficience psychique, autonomie moyenne, présentant des troubles psychiques non stabilisés ou en cours de stabilisation.
Equipe éducative :
24h/24, toute l’année
Habitat :
La résidence des Pâquis accueille, sur un étage d'un immeuble d’habitation situé en centre-ville, 15 résidents dans des chambres individuelles. La résidence dispose d’une buanderie commune et de salles de bain. Les repas du soir sont préparés par les résidents avec le soutien des éducateurs et un petit déjeuner est mis à disposition chaque matin.
Les résidents doivent participer à un programme d’activités socio-éducatives en groupe, culturelles, sportives et de loisirs, proposés par les éducateurs ayant pour objectif de maintenir et de développer leurs habiletés sociales. Des activités individuelles en milieu professionnel adapté sont également possibles.
Chaque résident bénéficie d’activités de soutien dans les actes de la vie quotidienne et d’un suivi individuel dans l’élaboration et la mise en œuvre de son projet en vue notamment de préparer une orientation vers d’autres structures dans et en dehors des EPI, ainsi que vers des activités socio-professionnelles ou occupationnelles selon leurs possibilités.