Résidence des Promenades

Photo de la résidence de Montfalcon

Pour qui ?

Personnes avec des troubles psychiques pouvant être associés à d’autres handicaps, autonomie moyenne.

Habitat

La résidence se situe sur deux niveaux d'un immeuble locatif et a une capacité de 12 places d'hébergement en chambres individuelles. Les espaces communs sont composés d'un salon, d'une cuisine, d'une salle à manger et de sanitaires adaptés.

Les résidentes et résidents bénéficient de conditions d’hébergement optimales dans le centre de Carouge et à proximité des arrêts de tram et de bus reliant la résidence au centre-ville de Genève.

Equipe éducative

Un accompagnement socio-éducatif est assuré 24h/24, toute l’année. Les équipes éducatives sont formées dans l’approche et le soutien des troubles psychiques.

L'accompagnement personnalisé et spécialisé vise le bien-être, la socialisation, l’augmentation et/ou le maintien des compétences et de l’autonomie. Il s’organise autour du soutien dans les actes de la vie quotidienne, du suivi et de l’aide en lien avec les besoins de santé. Des activités socio-éducatives culturelles, sportives et de loisirs sont organisées au sein de la résidence, en individuel et en groupe.